Comment bien choisir son salon de jardin ?
Les rayons du soleil vont bientôt pointer le bout du nez. Il est temps de penser à bien aménager son jardin ou sa terrasse. Pour cela, envisagez d’installer un magnifique salon qui permettra de recevoir les amis et familles. Ça va être compliqué pour vous étant donné que vous aurez l’embarras de choix parmi les modèles disponibles dans les magasins.
Opter pour les salons en résine
Ce type de salon est facile à trouver. D’ailleurs, il est très esthétique et moderne. Il imite parfaitement le tissage du rotin. En effet, les salons en résine disposent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont très légers et particulièrement faciles à déplacer. De plus, leurs prix sont abordables. Enfin, cette matière dure longtemps. Ces modèles sont d’ailleurs couverts par une bâche pour les protéger contre les intempéries.
Des salons de jardin en fer forgé
Le véritable salon de fer forgé est difficile à trouver sans parler de son prix. Par contre, on trouve partout dans les magasins des imitations fabriquées à partir du métal plus léger. Elles sont manufacturées. C’est une alternative pour les funs de style industriel. La couleur noire devient plus claire avec le soleil, ce qui peut révéler toute la supercherie.
Les modèles en plastique
C’est le plus abordable et le plus pratique grâce à son poids léger. Il est également facile à transporter et à nettoyer. Cependant, vous devez les protéger pendant la saison hivernale pour éviter de détériorer la matière. Avec le temps, les chaises ainsi que les tables en plastique ont tendance à se casser et à s’abîmer rapidement. En effet, c’est une option transitoire, idéale pour les petits budgets.
Choisir un salon en bois
Cette matière est la plus noble de toutes. Il faut savoir distinguer les salons fabriqués en vrai bois exotique et ceux qui sont en bois classique. En effet, les premiers résistent aux intempéries. Par contre, les seconds sont juste teintés et vernis. Ils ont besoin d’une protection particulière pendant l’hiver, car le bois classique finira par se gonfler. Ce qui fera ensuite sauter le vernis et laisse l’eau s’imprégner.