
Comment importer du vin ?
Chaque vignier éparpillé dans les régions du monde a ses secrets pour fabriquer le vin. Comment importer ces douceurs vers d’autres endroits, surtout s’il ne s’agit pas du pays d’à côté ?
Le passage à la douane
D’après les règles générales de la douane, les produits importés doivent subir une taxation. Une personne séjournant dans un pays plus de 48 heures a le droit de transporter des boissons alcoolisées en rentrant. Le nombre maximal de bouteilles est de 14, et cela fait plusieurs litres d’alcool. Toutefois, les taxes sont élevées pour ce genre d’importation. Les droits ainsi que les frais applicables pourraient même doubler le prix d’une bouteille. La douane impose leur prix en se basant sur les critères du vin c’est-à-dire le coût d’achat, l’origine et le pourcentage en alcool. Par conséquent, la première façon d’importer du vin dans son pays est de régler les services douaniers.
Envoyer via la poste
Si la première option ne paraît pas favorable à vos intérêts, il existe d’autres alternatives pour éviter de payer les taxes exorbitantes de la douane. Vous avez la poste, par exemple. Si c’est pour sortir de l’argent, autant refiler le travail aux services postaux. Avant tout, assurez-vous que la ou les bouteilles soient bien emballées. La meilleure solution est l’emballage bouteille. Il maintient en place la bouteille et la protège contre les coûts. Il ne faut pas oublier de mettre l’étiquette « fragile » sur le colis. Il est conseillé de le coller partout sur l’emballage. En ce qui concerne le prix, il dépend de plusieurs facteurs. Certainement, le coût est ce qui intéresse surtout les gens. Il varie généralement par rapport au poids, au délai de livraison et à la destination. Vous avez quelques idées de comment importer vos vins en ce moment.