Quels soins et traitements pour les cheveux longs ?
Avoir des cheveux longs constitue une chance inouïe. Si vous avez les privilèges d’avoir ce symbole de féminité, vous avez intérêt à en prendre soin. Voici quelques-unes des tâches qui vous attendent avec une chevelure longue. En effet, la garder resplendissante et en bonne santé demande beaucoup d’attention.
Des soins périodiques pour les cheveux longs
Les cheveux longs ont besoin d’être propres. Autrement, ils constituent des cibles de choix pour la poussière et la pollution. Gardez-vous tout de même de laver quotidiennement votre chevelure. Cela va les assécher à cause du calcaire contenu dans l’eau. Pire encore, les pointes sont sèches et la base reste grasse. En effet, le lavage fréquent entraîne une surproduction de sébum. Cette sécrétion est à l’origine de la formation des plaques pelliculaires. Bref, contentez-vous de deux lavages par semaines. Lorsque vous mouillez vos cheveux, veillez à bien les sécher. Cela tient aussi pour les soirées d’été où vous avez dû marcher sous la pluie. L’eau est un ennemi s’il vient du robinet ou s’il contient de la pollution. Évitez également le chlore de la piscine. Par contre, une bonne hydratation va resplendir vos cheveux.
Pensez à nourrir et brosser votre chevelure assez souvent
Sachez que vos cheveux tombent naturellement au bout d’un certain temps. Heureusement, ils ne le font pas tous au même moment. Alors, il faut encourager les jeunes pousses à prendre la relève. Pour cela, vous devez nourrir vos cheveux convenablement. Le renouvellement demande un apport suffisant en oligo-éléments. Misez sur des sérums capillaires d’excellente qualité. Mieux encore, fiez-vous aux masques capillaires de grand-mère. L’avocat, l’oignon ou l’huile de ricin stimule la pousse à une vitesse visible au quotidien. Cela paraît invraisemblable, mais la qualité de vos cheveux va dépendre de votre hygiène de vie. Une alimentation saine va vous donner une allure de mannequin pour publicité de shampooing bio… Pensez-y !