Se détoxifier en douceur chaque jour
Le foie est un organe de première importance, pour ne pas dire que c’est l’organe le plus important. Par conséquent, il est vital de le maintenir en bonne santé. Vous pouvez le faire tous les jours, ou plutôt, vous devez le faire chaque jour, il y va de votre état général et donc de votre vie. Ne prenez donc pas comme une contrainte de vous détoxifier quotidiennement, car c’est le moyen pour être au top de votre forme au fil des ans.
Foie trop gras
Quelques 17 millions de Français qui ont un foie trop gras mais ils ne le savent pas. Le fait est que, de par notre alimentation et ce que le marché nous propose dans ce domaine, notre foie absorbe beaucoup plus de toxines qu’il n’en faut. Tellement de sucre et d’additifs dans la nourriture et qu’on absorbe allègrement et en trop grande quantité. Mais c’est cette accumulation de toxines entraîne des troubles et des problèmes de santé tels que la prise de poids, les ballonnements, la fatigue, la confusion et bien d’autres encore.
Comment détoxifier votre foie ?
Pour détoxifier votre foie, vous devez faire attention à ce que vous manger, tout est là. Aussi, que vous ayez des problèmes de foie ou pas, voici les aliments à privilégier : l’ail, riche en soufre et aide le foie à se débarrasser des toxines, l’avocat dont la forte teneur en glutathionne nettoie le foie, les graines de lin dont la teneur en fibres éliminent les toxines. Il y a aussi le brocoli qui nettoie carrément l’organisme et tous les légumes verts tels que le chou, les épinards, etc., parfaits pour purifier le corps, dont le foie. Le citron est un allié de choix pour nettoyer le foie, de même que le basilic et le curcuma.