Tout ce qu’il faut savoir sur l’e-cigarette ?
Très en vogue actuellement, l’e-cigarette ou la cigarette électronique est considérée comme une bonne alternative au tabac pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Pour d’autres, il est un instrument idéal pour jouir des sensations exquises procurées par l’inhalation de vapeur parfumée et riche en saveur. Mais que faut-il savoir sur ce produit très prisé des vapoteurs ?
La cigarette électronique, c’est quoi exactement ?
L’e-cigarette est un appareil innovant fonctionnant comme une cigarette classique. Cet objet, doté d’un design plus sophistiqué, produit en effet de la vapeur. D’ailleurs, il est facile à reconnaître avec sa forme de tube ou rectangulaire selon le modèle. Il s’agit alors d’un appareil 100% électronique, qui fonctionne avec l’électricité produite par sa batterie. Côté risque sanitaire, il est moins nocif que la cigarette classique. Grâce à sa vapeur parfumée, il est également très savoureux.
Quelle est l’utilité de la cigarette électronique ?
La principale utilité de la cigarette électronique est de permettre aux vapoteurs de profiter de la vapeur qu’elle produit. Celle-ci sort à la suite d’une réaction de chauffe. Elle ressemble à de la fumée, mais en fait, ce n’en est pas vraiment une. Pour cela, il faut mettre du liquide dans son réservoir. Cela est nécessaire à la production de vapeur. Cet e-liquide se démarque par sa bonne saveur. Les fabricants proposent d’ailleurs toute une sélection d’arômes pour la plus grande joie des plus gourmands. Il existe en effet plus de 600 saveurs. Raisin cassis, smoothie, sorbet mangue, thé glacé à la pêche, ananas, banane, abricot… il y en a pour tous les goûts. Les sensations obtenues sont encore plus intéressantes que lorsque vous fumez.
D’autre part, la cigarette électronique joue également un rôle non négligeable dans le servage tabagique. Il ne faut pas oublier que le tabac tue plus de 73 000 personnes chaque année, rien qu’en France. Pour réduire alors le risque de contracter de nombreuses pathologies, comme le cancer ou l’infarctus du myocarde, il est préférable de vapoter.